[BUREAUX] - Ovalie, un immeuble qui conjugue environnement et nouveaux usages

 

Quadrilatère livre l’immeuble « Ovalie », propriété de Praemia REIM France : 14 500 m² de bureaux et de services premium à Saint-Ouen-sur-Seine.

Quadrilatère s’est vu confier par Praemia REIM France (ex-Primonial REIM France) la rénovation complète de l’immeuble Ovalie à Saint-Ouen-sur-Seine, ancien siège de Samsung France qui est aujourd'hui en cours de commercialisation. 

Réalisé par l’architecte Roland Castro en 2012 et ancien siège social de Samsung France, l’immeuble Ovalie compte sept étages de bureaux. Il est situé en plein cœur du parc tertiaire Victor Hugo, à Saint-Ouen-sur-Seine, et appartient à Praemia REIM France. Ovalie se distingue par sa forme elliptique aux couleurs changeantes selon la lumière, symbole d’ouverture, d’inclusion et d’innovation.

Désireux de faire de cet ensemble une référence en matière d’écoresponsabilité, de services et de confort, Praemia REIM France a confié à YAD Space et Quadrilatère la rénovation de l’immeuble. Leurs réflexions communes les ont conduits à opter pour un design néo-futuriste faisant écho à la forme originale du bâtiment et qui conserve à la fois le caractère brut et semi-industriel du bâtiment, tout en décloisonnant les espaces pour encourager la créativité et le travail collaboratif.  

Quadrilatère a également opéré une refonte totale des équipements techniques du bâtiment permettant ainsi de réduire de 40 % les consommations énergétiques du bâtiment, qui respecte désormais les objectifs du Décret tertiaire 2030.

Pensé comme un lieu de vie hybride et ouvert qui s’adapte à la diversité des usages, Ovalie fait la part belle aux espaces de réunion informelle et de convivialité, notamment à travers une offre de restauration multiple et variée. En outre, le rez-de-chaussée intègre un business center de 200 m² doté de trois salles de réunion au design futuriste, à même d’accueillir des évènements et des séminaires.

Le bâtiment propose également un espace fitness, des espaces dédiés à la mobilité douce et près de 1 000 m² d’espaces extérieurs, dont un rooftop paysagé de 780 m² avec une vue unique sur la capitale. 

Éric Chevassus, président de Quadrilatère, précise : « Une des ambitions fortes de ce projet était de faire en sorte que le bâtiment puisse répondre aux dernières normes environnementales et aux nouveaux usages du travail, tout en accordant une place prépondérante au confort des occupants : matériaux innovants, maîtrise des consommations énergétiques, offre de restauration multiple, lieux de vie hybrides et modulables, design néo-futuriste inspiré de chefs-d’œuvre iconiques de la science-fiction… »

Certains espaces de l'immeuble Ovalie sont en disponibilité sur BureauxLocaux (07.11.2024) 👉Découvrir Ovalie.

 

Source de l'article : Emmanuelle Graffin, BusinessImmo

Copyright : © Quadrilatère-Shoootin

 

Immobilier professionnel Annonces

Diffuser mes annonces