La Minute BureauxLocaux - Immobilier d'entreprise : le bon cru bordelais

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

Le marché d'immobilier d'entreprise à Bordeaux 

Le marché de l’immobilier d’entreprise à Bordeaux se porte bien. Le 1er trimestre 2020 a connu une période record d'investissements, principalement en VEFA. Le taux de vacance dans le tertiaire est faible, autour des 4,5%

Au 1er trimestre 2020, la demande placée en bureaux est en recul après une année 2019 record. En revanche celle des entrepôts et locaux d’activités, était en hausse de 30%.

A seulement 2h de Paris en TGV Bordeaux accueillent déja des grands noms de l’industrie française comme Thalès, Dassault mais aussi des acteurs du numérique et du e-commerce comme OnePoint ou encore Cdiscount. Avec 100 000 m2 de bureaux neufs qui devrait être livré d’ici 2023, l’opération d’aménagement EURATLANTIQUE devrait en attirer bien d’autres.

Sur BureauxLocaux, dans le quartier de TRIBEQUA, à proximité de la gare, un beau programme de 10 000 m2 bureaux  dont la livraison est prévue en  2021, est actuellement à louer à  220€/m²/an. Un produit rare, une localisation exceptionnelle et un prix très attractif.

 

👉A découvrir : BureauxLocaux lance un module d’estimation en ligne 👈

 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale