Ce qu’il faut retenir :
Le marché du Pop-up Store est en pleine expansion depuis plusieurs années, notamment en 2019, on compte une hausse de 30%. C'est un phénomène qui se multiplie "mais qui de plus en plus tend vers une certaine stabilité, et une forme de professionnalisation" souligne Mathieu Grandjean, co-fondateur de Nestore.
👉 Découvrez les annonces en ligne de pop-up stores sur BureauxLocaux 👈
Les fêtes sont les périodes de l'année où la demande est la plus forte. Les marques sont friandes des commerces éphémères pour atteindre leurs objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité. C'est pourquoi on observe un taux d'occupation des pop-up stores très élevé à ces moments-là.
Lorsque les entreprises souhaitent plutôt développer leur notoriété, Mathieu Grandjean observe "un basculement de la demande vers des mois qui sont faibles traditionnellement dans la communication, le retail, les événements” soit le début de l’année ou les mois de septembre et octobre. L’impact auprès des consommateurs est ainsi plus fort, l’action étant menée en période creuse.
Lire aussi : Pop-up store - Location éphémère : comment ça marche ? A quoi ça sert ?
Les pop-up stores sont identifiés comme un canal d’acquisition clients bien moins onéreux que la publicité classique (réseaux sociaux, web) d’après Mathieu Grandjean, ce qui génère une vraie demande. Progressivement tous les acteurs - les propriétaires, les agents, les villes - comprennent l’importance de ce nouveau phénomène.
Les pop-up stores représentent une nouvelle manière de tester des concepts et s’adresser à leurs clients au-delà des enjeux de notoriété.
“On est passé d’un phénomène de niche [...] à un phénomène de masse” explique Mathieu Grandjean. Le concept va s’étendre des créateurs d’entreprise aux grands groupes qui auront besoin d’accompagnement car cela nécessite une compétence non développée en interne. En réponse à un déploiement de moyens plus important, l’attente de résultats en retour va se faire sentir. Pour répondre à cet enjeu, les clients seront à la recherche de lieux plus prime et une montée en gamme de la typologie d’actifs proposés en pop-up sera observée dans des quartiers favoris du phénomène - le marais - mais aussi des quartiers moins attendus comme le 8ème et le Triangle d’Or parisien.
👉 Découvrez les locaux commerciaux à louer à Paris dans le Marais sur BureauxLocaux 👈
Enfin, Mathieu Grandjean pressent une nouvelle hausse de 30% pour 2020 tractée par la demande des grands groupes et le marché des grandes agglomérations en dehors de Paris.
👉Découvrez les locaux commerciaux à louer à Lyon sur BureauxLocaux 👈
Paroles de Professionnels by BureauxLocaux
BureauxLocaux, la plateforme indépendante d'immobilier d'entreprise lance une nouvelle série de vidéos : Paroles de Professionnels. Chaque semaine, un expert de l’immobilier d’entreprise nous parle en 2 minutes de son marché, des faits marquants de l’année et des perspectives.
Retrouvez l'ensemble des vidéos sur notre site :
Paroles de Professionnels
Vous êtes intéressé par le marché de l'immobilier professionnel ?