Bureaux à Lyon : chiffres clés, faits marquants 2019 et perspectives 2020

 

 

Ce qu’il faut retenir :

  • 2019, une année exceptionnelle !
  • stabilité des méga-deals,
  • des quartiers en vogue,
  • passage d'un seuil symbolique pour les valeurs locatives,
  • une tension en perspective

Chiffres clés et faits marquants 2019

Le marché des bureaux lyonnais enregistre une demande placée de 320 000 m². Les chiffres de 2018 ont été égalés en 3 trimestres en 2019, ce qui souligne "la santé du marché lyonnais au sein des grandes métropoles de France" souligne Cyril Constantinoff. 

Grâce à une stabilité des méga-deals - transactions de plus de 20 000 m² - le volume des transactions reste stable avec 450 effectuées en 9 mois.

Gerland, en "bonne santé" comptabilise 80 000 m² de demande placée, le quartier central des affaires (QCA) autour de la Part Dieu 57 000 m² et Vaise - Lyon 9 - a "le vent en poupe" avec 33 000 m². "Ces 3 pôles d’activité en tertiaire ont considérablement dopé le marché lyonnais." confirme Cyril Constantinoff.

Perspectives 2020

Nous notons "le passage au chiffre symbolique de 300€ du m²  pour le secteur de la Part Dieu notamment pour le Prime de la Part Dieu et l’Hôtel-Dieu qui est un peu une figure de proue sur le marché historique de l’immobilier  lyonnais" annonce Cyril Constantinoff. 

En revanche, avec une pénurie de l'offre, notamment dans le neuf, il pressent "un marché 2020 un peu tendu"...

Paroles de Professionnels by BureauxLocaux

BureauxLocaux, la plateforme indépendante d'immobilier d'entreprise lance une nouvelle série de vidéos : Paroles de Professionnels. Chaque semaine, un expert de l’immobilier d’entreprise nous parle en 2 minutes de son marché, des faits marquants de l’année et des perspectives.

Retrouvez l'ensemble des vidéos sur notre site :
Paroles de Professionnels

Vous êtes intéressé par le marché de l'immobilier professionnel ?

Infos marché Paroles de Professionnels

Trouvez vos futurs locaux