Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.
Reconfinement : va-t-on vers une crise pour l'immobilier de bureau ?
OUI, certains indicateurs sont inquiétants, la baisse de 40% du nombre de m2 loués sur les 3 premiers trimestres en Ile-de-France et en région par rapport à l’année 2019, la baisse des loyers affichés, et, aussi le retour à la hausse des taux de vacance.
Mais NON, il n’y a pas encore de crise pour l’immobilier professionnel car l’appétence des PME à l’achat est considérable ! Pendant cette crise sanitaire, l’immobilier tertiaire est une valeur refuge pour les dirigeants d’entreprise tout comme l’immobilier résidentiel l’est pour les ménages.
Sur BureauxLocaux nous constatons aujourd’hui que les prix à la vente n’ont pas baissé. Et qu’il y a toujours plus de demandes que d’offres. Les offres de location arrivent en masse mais à la vente, les produits restent rares et partent vite...
Découvrez les offres de bureaux, locaux commerciaux ou entrepôts à vendre partout en France sur BureauxLocaux...
Pour plus d'informations sur l'évolution de l'offre, de la demande et des prix en immobilier tertiaire, découvrez nos points marchés régionaux :
Retrouvez toutes nos minutes BureauxLocaux sur notre blog
- Plateformes spécialisées : les nouveaux tiers de confiance ?
- Entrepôts : nouvel eldorado pour les investissements en immo pro ?
- Lyon : La Ville des lumières continue de rayonner…
- Loyer de bureau : un nouvel indicateur de l'impact covid
- LILLE : un marché toujours aussi attractif ?
- Investissement en immobilier d'entreprise
Et sur notre site ICI >>