RECONFINEMENT : va-t-on vers une crise pour l'immobilier de bureau ?

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

Reconfinement : va-t-on vers une crise pour l'immobilier de bureau ?

OUI, certains indicateurs sont inquiétants, la baisse de 40% du nombre de m2 loués sur les 3 premiers trimestres en Ile-de-France et en région par rapport à l’année 2019, la baisse des loyers affichés, et, aussi le retour à la hausse des taux de vacance.

Mais NON, il n’y a pas encore de crise pour l’immobilier professionnel car l’appétence des PME à l’achat est considérable ! Pendant cette crise sanitaire, l’immobilier tertiaire est une valeur refuge pour les dirigeants d’entreprise tout comme l’immobilier résidentiel l’est pour les ménages.

Sur BureauxLocaux nous constatons aujourd’hui que les prix à la vente n’ont pas baissé. Et qu’il y a toujours plus de demandes que d’offres. Les offres de location arrivent en masse mais à la vente, les produits restent rares et partent vite...

Découvrez les offres de bureaux, locaux commerciaux ou entrepôts à vendre partout en France sur BureauxLocaux...

Vous souhaitez publier des annonces sur BureauxLocaux ?

En savoir plus

Pour plus d'informations sur l'évolution de l'offre, de la demande et des prix en immobilier tertiaire, découvrez nos points marchés régionaux :

Retrouvez toutes nos minutes BureauxLocaux sur notre blog

Et sur notre site ICI >>

 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale