IMMOBILIER PROFESSIONNEL : un reconfinement très différent

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

Immobilier professionnel : un reconfinement très différent

Le reconfinement est, certes, un nouveau coup dur pour les entreprises. Mais les transactions en immobilier de bureaux ou d’entrepôts ne devraient pas connaître un arrêt brutal comme cela s’est produit au printemps dernier.

Car la situation est tout à fait différente. Et c’est une très bonne nouvelle. Les règles sont beaucoup plus souples, les entreprises, les notaires au travail. Les agents immobiliers se sont organisés très rapidement pour la poursuite de l’activité. On est bien loin de l’état de sidération qui avait mis l’économie à l’arrêt au mois de mars. A l'époque, le trafic de Bureauxlocaux avait brutalement chuté.

Alors que cette semaine, le trafic de la plateforme est quasiment stable, légère baisse de 5 à 10%. Chaque jour, sur Bureauxlocaux, il y a entre 10 à 15 000 visites d’entreprises qui viennent consulter l’offre immobilière ou bien identifier le meilleur agent pour leur projet. L’envie des PME d’acheter leurs locaux est particulièrement forte. Mais les biens à vendre sont peu nombreux et le marché de l’investissement reste toujours tendu et les prix ne baissent pas.

Pour réussir à acheter le bien idéal, il faut donc pratiquer une veille quotidienne et agir très vite.

Vous souhaitez publier des annonces sur BureauxLocaux ?

En savoir plus

Pour plus d'informations sur l'évolution de l'offre, de la demande et des prix en immobilier tertiaire, découvrez nos points marchés régionaux :

Vous souhaitez pré-estimer un bien avec BureauxLocaux ?

En savoir plus

Retrouvez toutes nos minutes BureauxLocaux sur notre blog

Et sur notre site ICI >>

 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale