SIMI 2016   : Le Big Bang numérique de l’immobilier d’entreprise

Vous n’avez pas pu assister à notre conférence sur le big bang numérique dans l'immobilier d'entreprise lors du SIMI 2016 ? Revivez cet événement animé par Hervé Parent, fondateur du Salon RENT, avec l’intervention de Guillaume Poitrinal (Woodeum), Paulo Dias  (Regus), Laure Angelin (Leaseo) et Sophie Desmazieres (BureauxLocaux).

Sophie Desmazières, Présidente de BureauxLocaux : "Cette conférence nous a permis de faire un retour d'expérience sur le comportement des entreprises qui recherchent des bureaux sur le web. La règle de mise à disposition de l'information a totalement évolué. Sur Internet, l'information doit être disponible et complète et même interactive. La culture du secret n'a plus sa place sur le web, une annonce qui n'est pas complète a aujourd'hui un rendement trois fois inférieur à une annonce qui l'est."

Guillaume Poitrinal, Président de Woodeum : "La plupart des bureaux dans lesquelles évoluent les entreprises sont obsolètes, ils ne correspondent plus à la manière dont les gens veulent travailler dans cette nouvelle économie numérique, instantanée, spontanée hédoniste qui s'ouvre à nous. Il y a un marché à concquérir. Internet est le meilleur moyen de convaincre les gens que c'est aujourd'hui qu'il faut déménager pour aller vers ces nouveaux bureaux, vers ces espaces plus ouverts et quitter son vieil outil immobilier qui n'est plus d'actualité. Le défi de toutes les professions immobilières, qu’il s’agisse de bailleurs, de promoteurs ou d’agents immobilier, est de savoir apprivoiser les utilisateurs et l’évolution du marché."

Laure Angelin, Directrice Générale de LEASEO : "LEASEAO a fait le choix de l'innovation au service des utilisateurs avec des outils comme la visite virtuelle qui permet de gagner du temps en visitant sa future implantation depuis son poste. Autre nouveauté, la possibilité de prendre un rendez-vous de visite en ligne, de la même façon que l'on réserve une visite chez le médecin sur Internet. On propose aussi de se projeter dans un espace rénové après travaux avec une simulation d'aménagement virtuelle."

Paulo Dias, CEO de Regus : "Le bureau de demain est de plus en plus ouvert, convivial, avec des espaces partagés, variés dans ces modes d'utilisation où les collaborateurs peuvent se retrouver dans des espaces communs.

Infos marché Pour les pros

Publier vos annonces