[ZOOM MARCHÉ] - Paris T3 2024

 

Toujours dans la veine de suivre et de comprendre les dynamiques qui animent le marché de l'immobilier professionnel, BureauxLocaux poursuit ses focus marché en couplant les données de la plateforme et retours terrain de nos partenaires, premiers experts du secteur. 

Etat des lieux de l’offre sur BureauxLocaux à Paris à fin T3 2024

A fin septembre 2024, Paris compte plus de 5 800 annonces diffusées sur BureauxLocaux, soit près de 10% de l'offre globale de BureauxLocaux. 

Une offre essentiellement composée de produits à la location (83%), et à 64% constituée d'offres de Bureaux.

 

Zoom sur le segment des Bureaux à Paris

L'offre de Bureaux sur BureauxLocaux à Paris à  la fin du 3ème trimestre est composée à 86% d'offres de location et 14% d'offres à la vente

Le QCA représente 55% de l'offre à lui seul, pour 59% des demandes des utilisateurs en Bureaux. Une tension contrastée en fonction des secteurs, le 1er arrondissement affichant l'écart le plus important entre demande et offre disponible. 

 

En termes de surfaces, les petites surfaces (< 300m²) représentent 67% de l'offre pour 72% de la demande, avec une part des biens compris ente 100 et 300m² qui tend à légèrement progresser (+3 points vs même période 2023). 

 

C'est dans les 4ème, 7ème, 12ème et 20ème arrondissement que l'on retrouve les part les plus importantes de demandes pour des surfaces supérieures à 1 000m².

 

Focus sur le segment des Commerces

A fin septembre, 75% des offres de Commerces sont à la location et 25% à la vente

La tension par arrondissement met en lumière des secteurs comme le 15ème, 18ème, 12ème,mais aussi 6ème qui affichent une sous-offre par rapport à leurs poids parmi les demandes des utilisateurs. 

 

En termes de surface recherchées, la part des demandes pour des biens < 100m² continue de progresser, commençant à creuser l'écart avec l'offre disponible en termes de petites surfaces de Commerces à Paris. 

 

Les 10ème et 13ème arrondissements concentrent l'essentiel des demandes pour des surfaces supérieures à 500m². 


Méthodologie :
Zones les plus recherchées : analyse des recherches immobilières sur BureauxLocaux entre Juillet et Septembre 2024.
Part des recherches / part de l’offre disponible sur BureauxLocaux.
Les données de demandes sont affichées sur la base des demandes effectuées par les utilisateurs sur les annonces disponibles sur BureauxLocaux au 3ème trimestre 2024 (et par rapport à la même période l'année précédente).  
Les prix sont calculés mensuellement à partir des annonces publiées sur BureauxLocaux dans les zones où le volume de données est représentatif. 

A lire ou à relire : 

>> Point marché France T3 2024

>> Nos indicateurs semestriels S1 2024

>> Nos indicateurs semestriels S2 2023

>> Nos indicateurs semestriels S1 2023

Indicateurs & Points marché Indicateurs

Diffuser mes annonces