Edition spéciale #1 - Actualité BureauxLocaux VS Covid19

Pour cette édition spéciale « Interview de chez vous », Sophie Desmazières Présidente fondatrice de BureauxLocaux répond au téléphone à Erick CALA, journaliste de Radio Immo.

 

Comment se passe le confinement chez BureauxLocaux ? Comment allez-vous ?

Toute l’équipe de BureauxLocaux a organisé très rapidement le télétravail. L’équipe commerciale et marketing conseille en continu nos clients sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour optimiser leur visibilité digitale et se préparer au mieux pour l’après-crise. Par ailleurs, notre équipe technique (10 collaborateurs) s’active pour mettre en place les fonctionnalités les plus  utiles pendant cette période très particulière. 

Vos clients aujourd’hui sont à l’arrêt, comment faites-vous pour rester en lien avec eux ?

La quasi-totalité de nos clients sont des agences immobilières dont les transactions immobilières sont en stand-by.  Nous leur conseillons d’en profiter pour faire un grand nettoyage de printemps de leur base de données, leurs annonces immobilières. C’est également le moment de peaufiner sa vitrine digitale sur Bureauxlocaux, de mettre en ligne ses transactions récentes, la meilleure preuve de votre expertise et de vos succès. 

« Pendant la tempête, notre objectif est d’aider tous nos clients à préparer leur filet pour que la pêche soit bonne quand le beau temps reviendra » insiste Sophie Desmazières.

Pour les agences résidentielles qui font des transactions de commerces, bureaux ou entrepôts, nous leur proposons une offre inédite : le référencement et la vitrine digitale sont gratuits !

Qu’en est-il du comportement des utilisateurs ?

Sur les leads et les visites, nous avons vécu une période d’accalmie sur la première semaine du confinement, le temps que tout le monde s’installe chez soi. Depuis vendredi 20 mars le trafic reprend. Dimanche 22 mars 2020, nous avons même constaté une augmentation de 30% des leads, par rapport au dimanche 15 mars 2020. 

Habituellement, sur BureauxLocaux, la prise de contact s’effectue dans 60% des cas par téléphone, dans 40% des cas par l’envoi d’un formulaire. La semaine dernière c’était exactement l’inverse.

Notre conseil : « soyez au téléphone si vous pouvez et dites à vos clients que vous êtes là ».

L’envie de lien social pendant cette période exceptionnelle est très forte. Dites à vos interlocuteurs « je suis là, appelez-moi, je suis à votre disposition pour prendre le temps de vous écouter et de vous accompagner ». Nous appelons nos 800 clients qui sont ravis d’être contactés pour simplement échanger et garder le lien. Pour un chef d’entreprise, l’immobilier qui est souvent le 2ème poste de dépenses après les salaires, est un sujet pour lequel il n’a jamais beaucoup de temps. Le temps aujourd’hui il peut le prendre !

Allez-vous continuer à proposer des analyses du comportement web des entreprises ?

Oui ! Tous les lundis pendant la période de crise, nous allons vous communiquer un baromètre de la semaine précédente : chiffres clés et analyses des comportements pour vous orienter dans vos prises de décision.

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale