Plus rapide, plus efficace... BureauxLocaux fait peau neuve

BureauxLocaux.com, 1er site d’annonces immobilières pour les entreprises, propose une toute nouvelle expérience d'utilisation. Le site qui affiche 26 000 annonces de bureaux, commerces, entrepôts à la location et à la vente partout en France se dote de fonctionnalités inédites pour répondre aux attentes des 150 000 chefs d'entreprises qui l'utilisent tous les mois. Visite guidée.

BureauxLocaux entre dans une nouvelle ère :  les fonctionnalités de base ont été profondément améliorées (moteur de recherche, présentation des annonces, géolocalisation...) et de nouvelles ont fait leur apparition (transports à proximité, street view, prix immobilier…). Le tout avec la même obsession : faciliter toujours plus les recherches immobilières des entreprises en visant l'exhaustivité de l'offre et en apportant les informations complémentaires nécessaires à la réussite de leur projet.

Tous les voyants sont au vert

“Les premiers résultats du nouveau site sont très encourageants, et ce n’est qu’un début !” observe Sophie Desmazières, Présidente de BureauxLocaux. "Quelques semaines après sa mise en ligne, les prises de contact avec les agences ont déjà augmenté de 14%.À cela s'ajoute un trafic en hausse de 41% sur un an, conséquence directe d'un travail de fond réalisé et d'importants investissements en matière de référencement naturel.

Recherche annonces immobilier d'entreprise bureaux entrepôts commerces

Sophie Desmazières BureauxLocauxC’est l’aboutissement d’une année de travail et le signe extérieur d’une nouvelle ambition. Pour accélérer sa croissance, BureauxLocaux a investi cette année 25% de son chiffre d'affaires en recherche et développement. Ces investissements massifs étaient nécessaires pour accompagner l'explosion de l'utilisation du web dans l'immobilier d'entreprise : 95% des dirigeants cherchent aujourd'hui leurs locaux sur Internet, c'est 3 fois plus qu'il y a 5 ans !”
Sophie Desmazières, Présidente de BureauxLocaux

La part belle au visuel

La présentation des 26 000 annonces affichées sur le site a ainsi été optimisée. Sur les résultats de recherche comme sur les annonces, les photos sont ainsi quatre fois plus grandes qu’avant. Par ailleurs, les plans, visites virtuelles et vidéos sont plus facilement accessibles.

Parallèlement, pour valoriser les photographies immobilières en haute définition qui se généralisent chez les agences clientes de BureauxLocaux, le nouveau mode galerie permet d'afficher les visuels en plein écran en un clic.

Mode gallerie photos bureaux

Plus d'informations contextuelles

Pour réussir un projet immobilier, une entreprise doit pouvoir analyser les qualités intrinsèques d'un bien mais aussi disposer d'informations détaillées sur son environnement géographique et sur les prix du marché. Désormais, le nouveau BureauxLocaux apporte ces éléments de contexte nécessaires pour aider les entreprises à prendre les bonnes décisions.

Les transports en commun à proximité s’affichent ainsi automatiquement sur les annonces. Bien sûr, cette fonctionnalité est disponible uniquement lorsque l’adresse exacte est renseignée. Dans ce cas, il est également possible d'explorer le quartier grâce à Street View.

Transports à proximité bureaux

Autre nouveauté, l’utilisateur peut maintenant comparer le prix d'un bien avec les prix moyens affichés dans le secteur. Ces prix moyens sont calculés à partir des 26 000 annonces publiées sur BureauxLocaux. Actualisés mensuellement, ils sont répertoriés dans la rubrique “Prix immobilier” qui constitue une toute nouvelle base de données des prix (vente et location) et de leur évolution dans les principales villes de France.

Fluidifier la prise de contact

Pour permettre aux dirigeants d'entreprises de contacter les agences immobilières quand (et comme) elles le souhaitent, BureauxLocaux optimise les différents modes de communication disponibles : email, téléphone et désormais prise de rendez-vous en ligne. À la clé, un gain de temps considérable, tant pour le chef d’entreprise que pour le professionnel en charge de la commercialisation du bien.

Planification de rendez-vous sur une annonce immobilière

Une vitrine 2.0 pour les professionnels

Au-delà de la mise en avant des offres immobilières, BureauxLocaux permet désormais aux conseils immobiliers de valoriser leur expertise. Chaque agence cliente de BureauxLocaux dispose de sa propre vitrine pour présenter son équipe, son savoir-faire et les biens qu'elle commercialise.

“En immobilier d’entreprise, les conseils apportent une grande valeur ajoutée à leurs clients. Plus qu'un simple intermédiaire, ils accompagnent les entreprises à chaque étape de leur projet : recommandation stratégique, connaissance du marché, négociation commerciale, assistance juridique...” observe Sophie Desmazières. “Le nouveau BureauxLocaux leur permet de valoriser cette expertise spécifique non seulement auprès des acheteurs, des preneurs, mais aussi des propriétaires bailleurs ou vendeurs."

Vitrine de l'agence Arthur Loyd Figuiere sur BureauxLocaux

Autre nouveauté, chaque agence a la possibilité de revendiquer son appartenance à un syndicat professionnel (FNAIM, UNIS, SNPI, etc.) sur sa vitrine en ligne. Une preuve de professionnalisme qui envoie un signal positif aux propriétaires en quête d’éléments de réassurance avant de confier leur projet à un conseil.

Dès aujourd'hui, toutes les agences clientes de BureauxLocaux sont inscrites dans l'annuaire des conseils en immobilier d'entreprise. Cette rubrique va s'enrichir dans les prochains mois pour permettre aux utilisateurs d'apprécier en toute transparence la spécificité de chaque agence en vue d'identifier le professionnel le plus adapté à leurs besoins.

Annonces Colliers PACA

Enfin, pour renforcer encore plus la visibilité corporate de ses agences clientes, BureauxLocaux leur permet désormais d’habiller leurs annonces d'un bandeau vertical supplémentaire. Ce nouvel espace de communication permet aux conseils de personnaliser leurs offres à leurs couleurs avec la possibilité de présenter leur expertise aux chefs d'entreprise qui ne cherchent pas seulement un bien, mais aussi un professionnalisme irréprochable.

"Notre obsession est d’offrir aux agences la meilleure rentabilité pour chaque euro investi," ajoute Sophie Desmazières. "Nous allons continuer à miser sur la technologie pour optimiser l'efficacité de notre plateforme : plus d'informations qualitatives pour l'utilisateur, plus de visibilité pour nos clients,” conclut-elle.

Pour les pros

Publier vos annonces