[RECHERCHE IMMOBILIERE] - Retour sur une nouvelle optimisation phare du mois

Uniformiser l'expérience de recherche entre desktop et mobile

Ce mois-ci nous revenons sur une nouvelle optimisation phare – et complémentaire à la précédente – qui a démarré au sein de nos équipes : l’expérience de recherche sur desktop, qui représente 40% des visites sur BureauxLocaux. 


En effet, si le secteur de l’immobilier sur mobile s’est largement digitalisé, la recherche d’un bien immobilier présente de telles spécificités qu’elle impose bien souvent un parcours de recherche qui se passe à la fois sur mobile et sur desktop.

Il était donc essentiel pour nous, dans la continuité de nos optimisations de recherche sur mobile, d’uniformiser notre parcours de recherche sur ordinateur d’une part, et de l’optimiser aussi en fonction des usages des utilisateurs d’autre part.

Pour cela, 3 piliers ont été particulièrement travaillés :

  • Une nouvelle classification des filtres : parce que l’utilisateur est au cœur du réacteur, il est indispensable de lui proposer une expérience fluide et qualitative. Cela passe notamment par l’usage des filtres de recherche, sur lesquels nous avons fait un focus particulier pour les rendre plus lisibles et mieux exploitables, en priorisant les plus utilisés.

    💡A savoir 💡👀

    Cette étude sur l’utilisation des filtres a révélé que pour exemple sur le segment des Bureaux, dans 70% des recherches le filtre de surface a été utilisé et le filtre prix dans 41% des cas. Sur le segment des Entrepôts et locaux d’activités, le filtre de surface est utilisé dans 56% des cas, et le prix dans 30% des cas.



  • Une nouvelle interface graphique : un design repensé pour optimiser la mise en valeur des annonces et des informations essentielles qui engagent l’utilisateur, celles qu’il a besoin de voir en 1er, celles qui constituent des critères de recherche – et de filtres – notamment la surface et le loyer/prix.

  • Une amélioration du temps de chargement des pages, pour offrir l’expérience la plus qualitative possible, et notamment par exemple en cas d’utilisation des filtres, garantir à l’utilisateur une navigation fluide et sans-couture.

La finalité est la même que sur mobile : uniformiser et fluidifier l’expérience de recherche entre mobile et desktop, et in fine répondre à l’objectif d’amélioration continue de l’engagement des utilisateurs, c’est-à-dire les retenir dans l’environnement de recherche de BureauxLocaux, en les amenant notamment à interagir en consultant des annonces, en se créant des alertes ou des favoris, et en contacter les professionnels qui diffusent ces annonces.


 

>> Revoir les évolutions de la Page de Détail Annonces

>> Zoom sur une optimisation phare du 1er semestre 

>> Portails spécialistes et professionnels de l'immobilier : acteurs incontournables et complémentaires d'un projet immobilier

>> Résultats de l'Enquête Utilisateurs de BureauxLocaux

 

Vous souhaitez maximiser votre visibilité sur notre plateforme ? 

Contactez-nous

 

 

Conseils