La Minute BureauxLocaux - La crise sanitaire va t’elle favoriser les villes moyennes ?

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

La crise sanitaire va t'elle favoriser les villes moyennes ?

D’un côté l’Île-de-France et quelques grandes métropoles régionales qui drainent l’activité économique et les capitaux, de l’autre des petites villes et les villages ou l’agriculture prédomine et ou l’emploi est rare.

Coincé entre les deux, les villes moyennes rassemblent entre 100 et 150 000 habitants. Avec la désindustrialisation et l'évaporation des emplois, ces villes ont jusqu’à présent bien du mal à trouver leur place. Avec la crise sanitaire, l’espoir renaît et les choses pourraient changer.

Ces villes moyennes combinent une qualité de vie rare pour les salariés, d’autant plus s’ils télétravaillent la plupart du temps. et des disponibilités foncières Très abordables pour les d’entreprises. Dans le monde d’après celles qui ont des bonnes liaisons avec Paris (Rouen, Angers, Le Mans ou encore Tours) pourraient bien attirer de plus en plus de sièges sociaux et tirer leur épingle du jeu. 

Location bureaux Neuilly-sur-Marne (21) Location bureaux Aubervilliers (19) Location bureaux Bobigny (15) Location bureaux Noisy-le-Sec (14) Location bureaux La Courneuve (11) Location bureaux Aulnay-sous-Bois (8) Location bureaux Les Pavillons-sous-Bois(7) Location bureaux Le Pré-Saint-Gervais (7) Location bureaux Romainville (4) Location bureaux Bondy (4) Location bureaux Montfermeil (4) Location bureaux Épinay-sur-Seine (3) Location bureaux Le Raincy (2) Location bureaux Le Blanc-Mesnil (2) 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale