Faciliter la rentrée de mandats, nouveau défi de BureauxLocaux

À l’occasion de son 10e anniversaire, BureauxLocaux franchit une nouvelle étape : 1er portail d’annonces spécialisé en immobilier tertiaire, le site ambitionne désormais d’aider les agents immobiliers à signer de nouveaux mandats.

Depuis une dizaine d’années, Internet a rendu le marché de l’immobilier d’entreprise plus fluide et plus transparent. Aujourd’hui la quasi-totalité de l’offre immobilière tertiaire est accessible en quelques clics sur les portails d’annonces.

D’un site d’annonces de référence en immobilier tertiaire...

Avec 210.000 visites mensuelles et 50.000 alertes email de chefs d’entreprise en recherche active, BureauxLocaux s’est imposé comme la plateforme de référence pour trouver des locaux professionnels : une vitrine digitale ouverte 24h sur 24 dont 50% des consultations s’effectuent en dehors des horaires de bureau.

Sur BureauxLocaux, 600 agents immobiliers diffusent aujourd’hui 35.000 annonces de bureaux, commerces, entrepôts et coworking de 10 à 20 000 m2. Les clients de la plateforme captent chaque jour de nouveaux contacts, à l’achat comme à la location, partout en France.

Au fil des années, l’équipe de BureauxLocaux a travaillé avec la profession pour construire pas à pas l’outil le plus efficace possible pour mettre en valeur l’offre immobilière (visite virtuelle, géolocalisation, transports à proximité, prix du quartier…) et faciliter la mise en relation avec les preneurs et les acheteurs (email / sms, prise de rendez-vous en ligne).

"Notre première mission est de simplifier les recherches immobilières des entreprise en leur donnant accès à une offre la plus exhaustive possible, mais aussi la plus fiable possible. Sur ce point, nous avons récemment mis en place un arsenal de mesures pour encourager les bonnes pratiques et bannir les mauvaises : charte de qualité, complétude des annonces, algorithme de détection des doublons..." commente Sophie Desmazières, Présidente-Fondatrice de BureauxLocaux.

… vers un allié pour conquérir de nouveaux mandats

BureauxLocaux relève aujourd’hui un nouveau défi, poursuit-elle. "Chaque mois, 100 à 150 propriétaires nous demandent de l’aide pour louer ou vendre leurs espaces professionnels. En tant que plateforme, notre rôle n’est pas de prendre en charge ces projets immobiliers mais de mettre en relation ces vendeurs et ces bailleurs avec un agent immobilier adapté à leur projet," ajoute-t-elle.

Or, pour choisir un professionnel, consulter son portefeuille d’offres est loin d’être suffisant. Il est nécessaire d’avoir une vision plus globale de son activité : ses équipes, ses domaines d’expertise et surtout le track record de ses succès. C’est pourquoi BureauxLocaux a franchi cet été un pas décisif en permettant désormais aux agences immobilières de publier leurs transactions récentes sur la plateforme.

transactions récentes vitrine bureauxlocaux

Exemple : vitrine de DBX Conseil sur BureauxLocaux

Cette fonctionnalité inédite en immobilier d’entreprise apporte une valeur ajoutée décisive pour un vendeur ou un bailleur en quête du meilleur professionnel. En quelques semaines, plus de 600 transactions ont déjà été publiées sur BureauxLocaux. L’effet a été immédiat : les demandes de contact issues des vitrines ont augmenté de 15% pendant l’été, ce qui représente 5% des leads transmis.

"Prochaine étape : la mise en place d’un moteur de recherche intelligent qui valorise les professionnels les plus adaptés à chaque projet en se basant sur leurs transactions récentes et leur portefeuille d’offres" conclut Sophie Desmazières.

Pour les pros

Publier vos annonces