BureauxLocaux lance un module d’estimation en ligne

Paris, le 21 avril 2020 - BureauxLocaux, la plateforme spécialiste de l’immobilier d’entreprise, innove pendant le confinement. Le site étoffe son offre de services avec un tout nouveau module d’estimation immobilière en ligne.

Le nouveau module d’estimation immobilière est en ligne

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux dirigeants d’entreprise d’obtenir en quelques clics une fourchette de prix pour toute surface de bureaux à louer ou à vendre dans 1500 villes en France. Simultanément, elle leur permet d’identifier les agents immobiliers les plus adaptés pour affiner l’estimation et prendre en charge la commercialisation du bien immobilier pré-estimé.

Basé sur l'analyse de 150 000 offres et transactions immobilières le module d’estimation développé par BureauxLocaux utilise des méthodes d'analyse statistique et d'apprentissage automatique (machine learning). Le rapport de pré-estimation généré s'accompagne de fourchettes haute et basse ainsi que d'un indice de confiance. 

En quelques semaines, la version beta de ce nouveau module a déjà généré 300 pré-estimations émanant de dirigeants d’entreprise qui souhaitent céder ou donner à bail leurs bureaux  au meilleur prix. 

Sophie Desmazières, présidente et fondatrice de BureauxLocaux commente « Avec la crise sanitaire, ce nouveau service va être particulièrement utile pour toutes les entreprises durement impactées qui vont devoir repenser leur immobilier : recherche de successeurs pour des bureaux devenus trop onéreux, cession d’actifs pour reconstituer la trésorerie » 

Quelques chiffres sur BureauxLocaux depuis le confinement 

En dépit de la crise sanitaire, le volume d’offres en ligne sur BureauxLocaux a augmenté de 10%, passant de 45 000 à 50 000 annonces aujourd’hui. Si le trafic a baissé de 35%, quelque 150  000 nouveaux utilisateurs ont tout de même utilisé BureauxLocaux depuis le confinement pour trouver des bureaux, du commerce,  des entrepôts ou bien pour identifier le professionnel le plus adapté pour commercialiser un bien immobilier professionnel. 

A lire aussi : Pourquoi confier mon bien à un professionnel ?

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale