La Minute BureauxLocaux - Bureaux à Paris : les prix vont-ils baisser ?

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

Immobilier d'entreprise : quelle évolution des prix à Paris ? 

Depuis la crise sanitaire, les pronostics sur l'évolution des prix dans l'immobilier d'entreprise se multiplient. Chacun donne son avis mais le consensus est là : les prix vont baisser. Reste à savoir quand et combien ?

Pour voir ce qui se passer réellement à Paris, BureauxLocaux vient de comparer les prix affichés sur les annonces de bureaux à louer ou à vendre mises en ligne avant le confinement avec celles mises en ligne après le confinement. Et la surprise est là : les prix affichés n'ont pas bougé pour l'instant ! 

Il faut dire que les prix ont beau atteindre des niveaux record, les bureaux s'arrachent dans la capitale car l'offre est au plus bas depuis 20 ans. Le taux de vacance est réduit à 2%. La pénurie se fait ressentir aussi bien pour les petits que pour les grandes surfaces, ce qui permet de garder le haut niveau des prix. Dans le quartier Sentier-Bonne Nouvelle, ces bureaux rénovés d'une surface de 133m2 et qui disposent de la climatisation viennent d'être mis en location sur BureauxLocaux à 718 euros le m2 ! Ce qui est rare et cher ! 

 

Vous souhaitez publier des annonces sur BureauxLocaux ?

En savoir plus

 

 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale