La Minute BureauxLocaux - LILLE : un marché toujours aussi attractif ?

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

Métropole Lilloise : 2ème marché tertiaire après Lyon 

En 2019, pour la quatrième année consécutive, la demande placée de bureaux dans la Métropole Lilloise a dépassé la barre des 200 000m2.

2ème marché tertiaire régional après Lyon,  l'agglomération lilloise peut compter sur un solide écosystème d'industriels et de grands distributeurs pour maintenir son dynamisme.

A l'ère du télétravail et des souhaits de décentralisation de certaines entreprises, la demande pourrait pourtant bien venir d'ailleurs. Selon l'hebdomadaire LE POINT Lille arrive, en effet, en tête du palmarès des villes les plus attractives en région.  Il faut dire que la capitale des Flandres a bien des atouts : une position unique entre Paris, Londres et Bruxelles, une excellente liaison avec Paris en TGV (1h30 de trajet seulement et 18 trains par jour), et une offre qualitative de bureaux avec des loyers prime autour de 200€/m²/an. Par exemple,  ces bureaux hauts de gamme du programme SWAM qui accueillera bientôt un Mama Shelter, un restaurant panoramique, et de belles enseignes, et, qui sont actuellement proposés à la location sur BureauxLocaux.

 

Vous souhaitez publier des annonces sur BureauxLocaux ?

En savoir plus

 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale