Bureaux à Toulouse : chiffres clés et tendances

 


Ce qu’il faut retenir :

  • 2018, une année exceptionnelle avec 178 000 m² transactés
  • Les secteurs en vogue : Basso Cambo, Labège Innopole et Saint-Martin-du-Touch
  • Le centre-ville : pénurie d'offre

Chiffres clés et tendances

Depuis ces trois dernières, le marché des bureaux à Toulouse est en très bonne santé. Le nombre de m² transactés n'a cessé d'augmenter, affichant une moyenne annuelle de 140 000 m² sur les dix dernières années avec une année 2018 à 178 000 m² transactés. 

Les secteurs anciens tels que Basso Cambo et Labège Innopole "qui sont de notoriété assez importante", ne cessent d'attirer les toulousains. Ces zones à disposition, répondent adéquatement aux attentes de la demande et bénéficient du dynamisme de secteurs d’activités fort comme l'aéronautique sur la zone de Saint-Martin-du-Touch.

Quant aux "secteurs neufs", comme Borderouge ou Cartoucherie, ils  bénéficient de l’attrait des bureaux neufs qui représentent aujourd’hui 50% de la demande placée.

Concernant le centre-ville, Guillaume Rouzies, président de KEOPS Toulouse alerte sur “un manque d'offre" pour répondre au regain d’intérêt des entreprises pour cette zone. Mais ce dernier pourrait bien reprendre l'avantage grâce à d'éventuelles opportunités immobilières.

Par exemple, le projet de construction de la Tour Occitanie dans le quartier de Marengo à proximité de la gare va provoquer le développement d'un réel quartier d’affaires pour la métropole de Toulouse.

Paroles de Professionnels by BureauxLocaux

BureauxLocaux, la plateforme indépendante d'immobilier d'entreprise lance une nouvelle série de vidéos : Paroles de Professionnels. Chaque semaine, un expert de l’immobilier d’entreprise nous parle en 2 minutes de son marché, des faits marquants de l’année et des perspectives.

Retrouvez l'ensemble des vidéos sur notre site :
Paroles de Professionnels

Vous êtes intéressé par le marché de l'immobilier professionnel ?

Infos marché Paroles de Professionnels

Trouvez vos futurs locaux