Grâce à l’analyse de 2,5 millions de recherches immobilières sur la plateforme et de 125 000 offres et transactions publiées depuis Janvier 2022, les indicateurs BureauxLocaux présentés dans ce document prennent le pouls de la demande des entreprises en bureaux, commerces et entrepôts et de l’évolution des prix de l’immobilier tertiaire en France, à la fin juin 2022.
👉 Télécharger les indicateurs BureauxLocaux du S1 2022 >>📊
🛍️ Commerces : ce qu’il faut retenir
Les recherches de commerces au S1 2022
- Les recherches de boutiques sur BureauxLocaux témoignent de nouveau d'une dynamique positives des commerçants, dont les intérêts de prises à bail et d'acquisition ont continué leur progression déjà bien lancée en 2021.
- Ainsi, les recherches de locaux commerciaux sur BureauxLocaux ont progressé en moyenne de 30% en Île-de-France et en Région au 1er Semestre 2022.
- A Paris, le top 5 des arrondissements les plus recherchés (1er, 8ème, 17ème, 16ème, 3ème) concentre plus du tiers des recherches de commerces de la capitale.
- Le 16ème arrondissement grimpe de 4 places depuis le 2ème semestre 2021 dans le classement des arrondissements les plus convoités et atteint la 4ème place
Île-de-France
Régions
- Parmi les départements les plus recherchés sur BureauxLocaux au 1er semestre 2022, la Gironde (+36%), le Rhône et les Bouches-du-Rhône (+31%) affichent les plus fortes croissances. Suivis de la Loire-Atlantique, (+28%) et les Alpes-Maritimes (+25%).
- Lyon, Marseille et Nice se maintiennent sur le podium des recherches.
🔎 Zoom sur l'immobilier commercial sur BureauxLocaux
De plus en plus présent sur BureauxLocaux, l'immobilier commercial y est d'ores et déjà représenté par plus de 10 000 offres en ligne portées par près de 700 professionnels annonceurs (agences et mandataires).
A LIRE : BureauxLocaux, un acteur incontournable de l'immobilier commercial
Du côté de la demande, plus de 100 000 visites par mois sur BureauxLocaux proviennent d'entreprises et commerçants à la recherche d'un local commercial ou d'un fonds de commerce à reprendre.
Vous n'êtes pas encore partenaire BureauxLocaux 👉