La Minute - loyer de bureau : un nouvel indicateur de l'impact covid

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l'immobilier d'entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

Loyer de bureaux : un nouvel indicateur de l’impact covid

Dans le contexte actuel, les interventions autour de l'avenir des bureaux se multiplient, avec en toile de fond de grandes interrogations sur le développement du télétravail et sur le poids économique que pèsera demain l’immobilier dans le compte de résultat des entreprises. Pour alimenter les réflexions, BureauxLocaux a décidé de livrer désormais, un indicateur de l’évolution des prix en immobilier tertiaire depuis le début de la crise. Un indicateur trimestriel tangible puisqu’il est basé sur la comparaison des prix affichés sur les 50 000 annonces de bureaux, commerces et entrepôts publiées sur la plateforme AVANT et APRES le confinement.

Au 15 juillet 2020, notre indicateur COVID montre ainsi la stabilité des loyers des bureaux à Paris et à Lille. Une résilience qui s’explique par la tension de ces marchés qui bénéficient d’un large réservoir de demandes et d’une offre limitée. Dans les autres métropoles régionales, en revanche, la contraction des loyers affichés apparaît : Baisse de 8% à Marseille, 6% à Lyon, 5% à Bordeaux et 3% à Nantes.

Vous souhaitez publier des annonces sur BureauxLocaux ?

En savoir plus

 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale