Edition spéciale #2 - Actualité BureauxLocaux VS Covid19

Pour cette deuxième édition spéciale « Interview de chez vous », Sophie Desmazières Présidente fondatrice de BureauxLocaux répond au téléphone à Erick CALA, journaliste de Radio Immo.

 

Baromètre BureauxLocaux du 30 mars 2020 - Quel est le comportement des chefs d’entreprise en recherche de locaux.

Après 15 jours de confinement, BureauxLocaux affronte la 3ème semaine de confinement avec le sourire. Notre ambition est toujours la même, soutenir les acteurs de la transaction immobilière.

Petit point général sur le trafic internet depuis le début du confinement. L’usage du web a augmenté de 70% depuis 10 jours. Parmi les applications dont le nombre de téléchargements a explosé, on trouve Whatsapp et Zoom pour la vidéoconférence. L’usage du digital pour permettre aux hommes de communiquer n’a jamais été aussi fort.

Du côté de l’immobilier, qu’est-ce qu’il se passe ?

L’activité des agents immobilier s’est considérablement ralentie. Sur. BureauxLocaux, nous observons une baisse du trafic de 35%. “Depuis le confinement nous avons tout de même totalisé 40 000 nouveaux utilisateurs et plus de 100 000 visites de dirigeants d’entreprises en recherche de bureaux, commerces, entrepôts ou terrains à louer alors que les transactions immobilières sont particulièrement impactées par la crise ” explique Sophie Desmazières, Présidente-Fondatrice de BureauxLocaux. 

👉Trouvez le bon professionnel pour votre projet d’immobilier d’entreprise👈

Comment les agents immobilier peuvent ils profiter de ce temps d’arrêt forcé pour optimiser leur visibilité digitale ?

Nous observons que presque 70% des demandes se font par email et non plus par téléphone. “C’est assez surprenant puisque d’habitude c’est l’inverse. Bien sûr il n’y a pas d’urgence à appeler car la visiteuse bien n’est pas possible. Mais probablement aussi parce que les utilisateurs pensent qu’il n’y aura personne au bout du fil pour leur répondre ” explique Sophie Desmazières.

C’est pourquoi nous recommandons vivement à toutes les agences immobilières d’informer leurs clients et prospects de leur disponibilité. Par exemple, en communiquant vos horaires d’ouverture sur votre site, sur la vitrine digitale de BureauxLocaux, sur les réseaux sociaux.

Nous constatons une croissance de l’utilisation du mobile pour consulter BureauxLocaux. Plus de 50% des recherches sont ainsi faites à partir d’un téléphone.  Le site internet de chaque agent immobilier doit donc être parfaitement adaptable au format mobile, sans contrainte pour l’utilisateur. Pour ceux qui n’ont pas encore franchi ce pas, le confinement est le bon moment pour adapter ses outils digitaux. 

👉Je suis une agence immobilière, que me conseillez-vous ? 👈

Vous organisez des webinar pour vos clients ?

Oui, Il est essentiel de se préparer à l’après-crise. Ainsi, nous proposons des webinars qui donnent des retours d’expériences et des conseils pratiques  aux agents immobiliers pour travailler leur visibilité digitale pendant ce temps d’arrêt forcé. Vous êtes tous les bienvenus et c’est gratuit !

Pour s’inscrire à nos futurs webinar, contactez-nous ou par mail à contact@bureauxlocaux.com

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale