[ILE-DE-FRANCE] Impact du Covid sur les loyers de bureaux

INFOGRAPHIE AU 15 JUILLET 2020

Impact du Covid sur les loyers de bureaux en Ile-de-France

Grâce à l’analyse de milliers d’offres en ligne, BureauxLocaux livre en avant-première la tendance de l’évolution des prix en immobilier tertiaire par le prisme des loyers affichés de bureaux en France.
1er marché de bureaux du territoire, l’Ile-de-France justifie une première analyse de l’évolution des loyers.

Au 15 juillet 2020, nos premiers constats sont les suivants :

Evolution_des_loyers_infographie - IDF

Paris apparaît comme un îlot de stabilité au centre des départements franciliens qui affichent une première tendance baissière sur les loyers affichés de bureaux.
Dans le 92, on constate que les dernières offres de bureaux à louer mises en ligne sont en moyenne 6% en dessous du loyer moyen observé avant le confinement. Néanmoins, la tendance reste positive dans le département sur un an, avec une augmentation de 6% du loyer moyen affiché (291€ HT HC/m²/an à Juillet 2020).

Pour plus d'information, consultez nos pages de loyers et prix de bureaux affichés >>

On constate la baisse la plus mesurée du côté du 78 (-3%), secteur attractif qui connaît sur un an la plus forte hausse du loyer moyen affiché (+12,9% entre Juillet 2019 et Juillet 2020). La baisse la plus marquée s'observe en Seine-et-Marne (-10% d’écart entre le niveau des dernières mises en ligne et le loyer moyen affiché dans le département avant le confinement), à nuancer cependant car la tension du marché est variable dans ce qui est le plus grand département d'IDF.

Lire aussi : [FRANCE] Impact du Covid sur les loyers de bureaux

L’arrivée de nouvelles offres et l’évolution de la situation sanitaire sur la fin 2020 permettront d’affiner ces tendances et d’affirmer ou non la stabilité de Paris intra-muros et la potentielle contraction des valeurs locatives en 1ère et 2ème couronnes.

Découvrez l'ensemble des résultats sur l'infographie >>

Méthodologie :

L’Impact Covid correspond à l’écart observé entre le loyer moyen des annonces de bureaux à louer mises en ligne sur BureauxLocaux après le confinement (17/03/2020) et celles en ligne avant le confinement dans les départements suivants : 75, 77, 77, 91, 92, 93, 94, 95.

Plus d’information : antoine@bureauxlocaux.com

 

Vous souhaitez publier des annonces sur BureauxLocaux ?

En savoir plus

 

 

Infos marché

Guide pratique pour réussir votre stratégie digitale